Recherche avancée
  • Accueil
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • M’enregistrer
  • Connexion

SUJET : Préparons l avenir

Accueil › Le club › Préparons l avenir

Tout sur la vie du club, son actualité, son histoire...
Répondre
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2  

Messagede Art du décalage ›› 10 Mar 2010, 09:29

bonjour a tous, car je suis nouveau sur ce forum. Je suis très déçu par cette saison complètement manqué par le club. Analyson un peu la chose des dirigeants plein de volonté mais commétant quelques fautes .je pense notament aux meneurs d hommes comme lopez,véronèse,hill,etc... Je pense aussi a l avenir,quelque soit la division où l on sera il faudra rebondir avec des entraineurs à la hauteur ,on a parler de capdouze sur un autre forum, nieto était aussi un grand meneur et je reste persuadé que debaes et grec ne sont pas les hommes de la situation
Art du décalage

Balandrade
Balandrade

Haut de page

Messagede benat ›› 10 Mar 2010, 11:06

Bienvenue à toi "Art du décalage" tu pointes clairement les erreurs très simples de l'inter-saison en citant deux joueurs qui étaient indispensables au groupe lourdais VERONESE et LOPEZ (Sans oublier IGAU, BRUA, BERGERET, HILL etc...). Il y a des responsables et à l'heure du bilan il faudra que Notre président Michel CRAUSTE et notre Directeur Général RANCOULE pour une fois prennent des décisions. Je suis d'accord avec toi DEBAES et GREC ne sont pas les entraineurs qu'ils nous faut pour construire un état d'esprit de rugby de conquêtes et de mouvements. Pour moi, nous avons la qualité, un groupe, de la solidarité mais il n'y a pas d'état d'esprit insufflé par nos deux coachs. C'est moi qui avait cité l'esprit de Capdouze et de Nieto et j'aimerais que nos décideurs dans un projet d'avenir trouve des entraineurs fidèles à ce type de jeu.
Académie du rugby, centre de formation, Etat d'esprit d'un jeu ouvert, notre MAIRE, GARRUCHE et tous les autres doivent se gratter la tête le matin en se rasant mais bon tout cela me fait rêver :wink: Puisse le rêve devenir réalité en restant en fédérale 1; Messieurs les joueurs c'est à vous que nous devrons tous cela si vous restez dans l'élite amateur :D :D :wink:
Allez FCL
benat

Champion de France (1)
Champion de France (1)

Haut de page

Messagede Art du décalage ›› 10 Mar 2010, 12:49

Je suis d accord avec toi benat lourdes doit pratiquer un rugby simple et efficaçe a l image d une école qui a sortit des SAN VICENTE, MAHÉ ,CHARRIER, FAUQUET pour ne citer qu eux . Si le club venait a descendre çe ne serait pas un drame a condition de rebondir avec un état d esprit comme le CAL a pu l avoir,allons rechercher nos jeunes expatrier . Un joueur a laisser son empreinte par son état d esprit et sa qualité de jeu « PATRICK DUASO» en était le parfait exemple. Regarder cette année: aucun jeu de mouvement óu sont passer les« cla oui, les 1015,les tactique lourdaise.»le problème c est que tout le monde veut pratiquer un rugby de top 14.croyer vous vraiment que le rugby de spectacle qui a fait notre force ne peut pas se pratiquer en fédérale1? Regarder les blacks et leurs jeu de mouvement. Essayons de reconstruire intelligeament . Moi ça me fait peine quand je vois le nombre d ancien lourdais(dont je sortirai la liste complète si ça interesse nos recruteurs)le lundi matin dans les journaux.
Art du décalage

Balandrade
Balandrade

Haut de page

Messagede blzoph ›› 10 Mar 2010, 18:20

Il est vrai que le jeu "à la lourdaise" des années 50-60 a encore sa place de nos jours. Il serait bien plus joli à voir que ce jeu "moderne" qui ressemble plus à du XIII qu'à autre chose. Il n'y a qu'à voir les ailiers de poches du TOP 14 qui tirent leur épingle du jeu face à des "monstres" de 100-115 kilos !!! Nos dirigeants seraient peut être inspirés de regarder de ce côté des choses et notamment le président Crauste qui n'a pas du oublier le style de jeu qu'il a pratiqué, j'espère, avec plaisir ! Pour en revenir aux entraineurs ou à un entraîneur, et n'en déplaise à certains, Grec n'a jamais été un super joueur à l'esprit ouvert, je n'ai jamais compris qu'il puisse être un bon entraîneur !? J'ai même entendu des gens dire, et je l'ai rejoins, " Il était nul comme joueur pourquoi il serait un bon entraîneur ?" ( Qu'on me jette la première pierre si ce n'est pas vrai !!) Cette phrase résume à elle seule l'état d'esprit de l'équipe avec cet homme durant ces dernières saisons, saisons durant lesquelles l'équipe n'avait aucune âme, aucun fond de jeu. Je me rappelle du temps, pas si loin, où Mitou Fourcade était dans les tribunes et donnait ses consignes à son adjoint qui lui-même les transmettait à Grec !! C'était irréel mais cela démontre les qualités d'entraîneur de Grec !! Je dirai en finalité que dernièrement face à St Jean de Luz, le pack a dominé outrageusement pour quel résultat ? Comment une équipe avec un tel potentiel file vers la F2 ?
blzoph

Poussin
Poussin

Haut de page

Messagede Art du décalage ›› 11 Mar 2010, 19:47

Il ya un article sur la nouvelle république concernant LUC DAYANT.
Art du décalage

Balandrade
Balandrade

Haut de page

Messagede Art du décalage ›› 17 Mai 2010, 13:36

Dolié ou duplantier très bonne chose. Il faut maintenant penser sportif .gardons la colonne vertebrale(caussade,soucaze,pouey,gélédan,petitgianni,dacosta,cazalot) pour ne citer qu eux et allons rechercher nos jeunes expatrier je pense a san vicente,toévalu,mahé,boy,brua,laquet,lapierre...En 1992 fernandez avait ammener un vrai projet pour les cadets objectif: champion de france. Pourquoi ne pas recruter en reserve dans ce but là ?
Art du décalage

Balandrade
Balandrade

Haut de page

Messagede thibo ›› 17 Mai 2010, 16:20

Concernant Mahè après avoir fait plusieurs années en pro, il était chez marseille-vitrolles l'an dernier. Il en part et n'a toujours pas trouver de clubs donc ça sera pas mal un demi de mêlée comme ça !! :D
Allez FCL !
thibo

champion de France (6)
champion de France (6)

Haut de page

Messagede philippe ›› 17 Mai 2010, 16:32

avec quel argent ?
philippe

Champion de France (8)
Champion de France (8)

Haut de page

Messagede thibo ›› 17 Mai 2010, 16:39

Faut pas non plus trop exagéré, on est pas complètement sur la paille. L'an dernier on a faillit avoir Lagrdère venant de Top 14 direct. Cela le gênait de venir jouer en f1 et c'est pour ça qu'il n'est pas venu mais côté salaire ils s'étaient mis d'accord et pourtant je pense qu'il demandait bonbon !
Allez FCL !
thibo

champion de France (6)
champion de France (6)

Haut de page

Messagede philippe ›› 17 Mai 2010, 18:48

Je n'ai pas dis que le club etait sur la paille,mais qu'il ne roule pas sur l'or,pour lagardére a l'époque ,il etait chomeur donc sa pretention financiére ne devais pas etre si haute que ça , je pense plutot que son contrat devais avoir une clause de liberté au cas ou un club ferait appel a lui en saison
philippe

Champion de France (8)
Champion de France (8)

Haut de page

Messagede Art du décalage ›› 17 Mai 2010, 19:44

C est vrai philippe pour lagardère, moi je souhaite le retour des lourdais au bercail, si mahé ne veut pas ça le regarde. Il ya d autre joueurs .TOEVALU,SAN VICENTE,MUR,LAPIERRE,PARDON,CAZENAVETTE,SANS,BOY,BASSABER...Je ne parlerai pas de charrier,mela, fauquet qui ne reviendrons pas. Il faut penser aussi a la B rojo,lalubie,brua, (bagnères),guemeche,ségura,navarret,terrée (adé),esté,igau,castet,dulout,(argeles).les joueurs expatrier: lopez,mur,veronese,cabanne,laquet,ferrer...plus quelques jeunes prometeurs fouillons au alentours. Allez FCL
Art du décalage

Balandrade
Balandrade

Haut de page

Messagede Art du décalage ›› 17 Mai 2010, 19:44

C est vrai philippe pour lagardère, moi je souhaite le retour des lourdais au bercail, si mahé ne veut pas ça le regarde. Il ya d autre joueurs .TOEVALU,SAN VICENTE,MUR,LAPIERRE,PARDON,CAZENAVETTE,SANS,BOY,BASSABER...Je ne parlerai pas de charrier,mela, fauquet qui ne reviendrons pas. Il faut penser aussi a la B rojo,lalubie,brua, (bagnères),guemeche,ségura,navarret,terrée (adé),esté,igau,castet,dulout,(argeles).les joueurs expatrier: lopez,mur,veronese,cabanne,laquet,ferrer...plus quelques jeunes prometeurs fouillons au alentours. Allez FCL
Art du décalage

Balandrade
Balandrade

Haut de page

Messagede Art du décalage ›› 17 Mai 2010, 22:37

Plusieurs solutions pour repartir de l avant: 1- recreer une véritable école de rugby (aujourd hui combien de jeunes licencier au FCL sortent du lot et intègre l équipe 1? Aucun. Valmont c est bien pour Adé et st pé mais pas pour nous.). Argelès donne l exemple en matière de formation. On verra ce que propose Luc DAYANT. La politique de lourdes doit passer par les jeunes. 2- la nationale B qui n a aucune ambition alors c est la desertion tout les ans. Je pense que si les recruteur vont chercher des joueurs en leur donnant l objectif c le titre ,il y aura du monde et tant mieux pour l équipe première. 3- l é
quipe1: un entraineur meneur ( c est presque fait). Retour au berbail des joueurs expatrier depuis des années, repartir avec l objectif d aller le plus loin possible et invincibilité a la maison, enfin une ambiance sereine et mise en place d un jeu offencif. Alors les amis si vous avez des idées c est a vous car je sait que philippe rancoule regarde le site. Allez FCL
Art du décalage

Balandrade
Balandrade

Haut de page

Messagede benat ›› 17 Mai 2010, 22:42

C'est vrai le poste clé de demi de mélée et de meneur cette année a été juste. MAHE serait une option très intéressante, et c'est vrai avec tous les joueurs cités ci dessus, si la moitié nous revenait nous pourrions faire deux belles équipes.
De toute façon nos responsables au club doivent cogiter dès maintenant pour assurer un effectif en nombre afin d'éviter les désagréments que nos deux coachs cette année n'ont pas su voir venir !!!
Nous sommes dans les matchs décisifs dans tous les niveaux et les résultats à venir seront importants sur la décision de nombre de joueurs qui voudront peut être revenir au club ? Je crois et j'espère que grand nombre d'entre eux veulent toujours porter le maillot bleu et rouge :wink:
Allez FCL
benat

Champion de France (1)
Champion de France (1)

Haut de page

Messagede thibo ›› 18 Mai 2010, 19:21

Bon ne rêvons pas tout de même mais sinon moi je signerai bien pour une charnière : Mahè Fauquè ! :) :D
Allez FCL !
thibo

champion de France (6)
champion de France (6)

Haut de page

Messagede philippe ›› 18 Mai 2010, 19:49

là vous revez !!!!!!!!!!!!!!!!
philippe

Champion de France (8)
Champion de France (8)

Haut de page

Messagede benat ›› 19 Mai 2010, 13:25

Un retour comme celui de FAUQUET serait superbe. Et je suis persuadé que ce n'est pas impossible :!: N'est ce pas Philippe ? Ha ! ces cancans d'inter saison :wink:
Allez FCL
benat

Champion de France (1)
Champion de France (1)

Haut de page

Messagede philippe ›› 19 Mai 2010, 14:28

Ha ! ces cancans d'inter saison
C'est bien ça, vous révez ( moi aussi avec d'autres noms ).

dayan etait a lourdes , des nouvelles ?????????
philippe

Champion de France (8)
Champion de France (8)

Haut de page

Messagede nash ›› 19 Mai 2010, 15:19

info: Taulanga part a Mont de Marsan (grosse perte je pense qu'il a été le joueur le plus constant de la saison)
nash

Mini-poussin
Mini-poussin

Haut de page

Messagede thibo ›› 19 Mai 2010, 15:49

Moi aussi je pense qu'il a été le joueur de la saison et que sans lui, on aurait eu du mal sur bien des matchs. Mais je sais pas si il s'était vraiment bien intégré au groupe... :( En tout cas très grosse perte, j'espère qu'on saura bien le remplacerou conserver Gélédan ! :(

Merci quand même Nash pour l'info... si tu en as d'autres ! :D
Allez FCL !
thibo

champion de France (6)
champion de France (6)

Haut de page

Répondre
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2  

Legende des rangs Afficher la légende Cacher la légende

Mini pousse Débutant (1 message)                         Champion de France 1948 Champion de France (1 titre) (150 messages)

Mini-poussin Mini-poussin (10 messages)                Champion de France 1948, 1952 Champion de France (2 titres) (200 messages)

Poussin Poussin (20 messages)                        Champion de France 1948, 1952, 1953 Champion de France (3 titres) (250 messages)

Benjamin Benjamin  (30 messages)                    Champion de France 1948, 1952, 1953, 1956 Champion de France (4 titres) (300 messages)

Minime Minime (40 messages)                         Champion de France 1948, 1952, 1953, 1956, 1957 Champion de France (5 titres) (350 messages)    

Cadet Cadet (50 messages)                           Champion de France 1948, 1952, 1953, 1956, 1957, 1958 Champion de France (6 titres) (400 messages)

Balandrade Balandrade (60 messages)                  Champion de France 1948, 1952, 1953, 1956, 1957, 1958, 1960 Champion de France (7 titres) (450 messages)

Crabos Crabos (70 messages)                         Champion de France 1948, 1952, 1953, 1956, 1957, 1958, 1960,1968 Champion de France (8 titres) (500 messages)

Reichel Reichel (80 messages)        

Nationale B Nationale B (90 messages)          

Equipe 1 Equipe 1 (100 messages)        

• Haut de page
  • phpbb ©