Recherche avancée
  • Accueil
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • M’enregistrer
  • Connexion

SUJET : FCL / SAINT JEAN DE LUZ

Accueil › L'équipe 1 › FCL / SAINT JEAN DE LUZ

Ce forum est consacré aux matchs et aux joueurs de l'équipe 1.
Répondre
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2  

Messagede benat ›› 26 Fév 2010, 12:15

Dimanche commence les matchs de la survie en Fédérale 1. Je lance un appel aux joueurs. Mobilisez vous pour nous montrer que cette année n'a pas été inutile. Sur le plan sportif vous avez un défi de maintenir votre club au plus haut niveau du rugby amateur. Que Kiki PAULES ne doute plus de sa valeur, que CAUSSADE SCHNEIDER et SOUCAZE nous montrent qu'ils savent jouer avec leurs têtes et leurs jambes comme l'an passé à OLORON par exemple ou contre MARMANDE à la maison. Ces matchs nous avait ramené 5 point à chaque fois.
Le play down doit être un défi qui doit commencer dimanche match par match. :? :?
Qui a des nouvelles des entrainements et des joueurs :?:
Est ce que POITIERS va jouer le PLay DOWN :?: Webmaster avez vous des infos :?:
Allez FCL :wink: :wink:
benat

Champion de France (1)
Champion de France (1)

Haut de page

Messagede philippe ›› 26 Fév 2010, 13:02

pas de forfait annonçé sur le site de poitiers,Da costa a du le cocher sur le calendrier rejouer contre son ancien club doit faire quelque chose .victoire obligatoire et même avec le bonus
philippe

Champion de France (8)
Champion de France (8)

Haut de page

Messagede gregui ›› 26 Fév 2010, 13:07

TACHE DIFFICILE QUE DE SE SAUVER MAIS JE CROIS QUE LOURDES A DES VALEURS POUR LE FAIRE
DU TEMPS DE LAPENE ET ROLLES NOUS L AVIONS FAIT NOUS ETIONS DES COPAINS POUR LA PLUPART D ENTRE NOUS
C EST CE QUI COMPTE DANS CES MOMENTS LA..
ATTENTION A SAINT JEAN QUI VEUT PAS DESCENDRE NON PLUS...
LOURDES EN F2?? ESPERONS QUE NON
gregui

Débutant
Débutant

Haut de page

Messagede benat ›› 26 Fév 2010, 13:18

Je suis allé voir le site pyrénews , qui évoque une révolte de certains joueurs contre un entraineur. Ce dernier aurait scindé le groupe en deux. Cela est peu intelligent et terrible dans les moments actuels. :?: :oops:
Qu'arrive t'il :?: est ce vrai :?: Webmaster et dirigeants SVP infos pour nous dire que le calme est revenu pour préparer les matchs à venir :cry: :cry:
Joueurs, tous ensembles !!! ne vous faites pas manipuler et puis merde la seule solution est de sauver le club et jouer nos chances sportives pour rester en fédérale 1 :idea: :idea: :|
benat

Champion de France (1)
Champion de France (1)

Haut de page

Messagede phanou65 ›› 27 Fév 2010, 00:20

Ca va être dur car St Jean est dans la même situation que nous. Une relegation serait également dure à avaler pour eux. Une victoire sans concéder le bonus défensif serait parfaite. Ca nous permettrait de repasser devant au classement.
Lourdo salut !
phanou65

Balandrade
Balandrade

• Site Internet
Haut de page

Messagede philippe ›› 27 Fév 2010, 09:09

ça continue encore au niveau des blessures Iribarne absent 5 a 6 semaines .
philippe

Champion de France (8)
Champion de France (8)

Haut de page

Messagede philippe ›› 28 Fév 2010, 19:07

qui peut nous dire 2 mots sur le match et le résultat de la B

MERCI
philippe

Champion de France (8)
Champion de France (8)

Haut de page

Messagede benat ›› 28 Fév 2010, 19:22

La victoire c'est l'essentiel. Et pourtant ce match aurait pu être gagné avant sans trembler. En première mi temps l'essai de Saint Jean de Luz est un cadeau de l'arbitre car l'ailier est sur le poteau de touche. Ensuite en conquête en mélée nous étions supérieur. Mais que c'était difficile aucune efficacité. Et heureusement que POUEY est là pour en quiller les pénalités.
En deuxième mi-temps nous n'avons pas conclu sur nos temps forts et pourtant on bouscule le paquet luzien plusieurs fois sur presque 50 mètres.
Sur la fin du match l'arbitre fait n'importe quoi il renverse une pénalité on ne sait pas pourquoi et sur la dernière attaque le staff luzien parle de vol quant il oublie un en avant volontaire d'un trois quart lourdais. Mais il faut le reconnaitre sur l'ensemble du match l'arbitre n'a jamais sifflé les mauls portés lourdais ecroulé, ainsi que bon nombre d'hors jeu luziens...
Enfin l'essentiel était de gagner mais le bonus défensif pour Saint Jean de LUZ est de trop.
Gros match de la mélée en première mi temps, je citerais TAUNLANGA, le cinq de départ, et POUEY qui sauve le match.
Nous pouvons toujours espérer un sauvetage car sur ce match j'ai trouvé un état d'esprit positif chez les joueurs.
Je les encourages pour dimanche pour essayer de grappiller un point de bonus à La SEYNE.
Allez FCL :wink: :wink:
benat

Champion de France (1)
Champion de France (1)

Haut de page

Messagede Lourdais du 64 ›› 28 Fév 2010, 20:12

Encore un match que l'on doit gagner largement mais ou l'on tremble jusqu'au coup de sifflet final. Que cette fin de match fût pénible... cardiaque s'abstenir!!!! Mais comme le dit benat, l'état d'esprit affiché par l'équipe m'a fait plaisir.Dommage que l'on ne concrétise pas nos temps forts, notamment en début de deuxième mi-tems ou Saint-Jean de Luz étais en grande difficulté. Je regrette que les visiteurs repartent avec le point de bonus defensif, mais vu cette fin de match, cela aurait pu être pire pour nos couleurs. Et surtout cela aurait été injuste pour les rouges et bleus!!! Concernant l'arbitrage, je l'ai trouvé plutôt bon sur l'ensemble du match, même si je n'ai toujours pas compris quelques décisions du referee... et ce dans les 2 sens.

ALLEZ LE FCL
Lourdais du 64

Débutant
Débutant

Haut de page

Messagede squaregarden ›› 28 Fév 2010, 20:36

La victoire de l'envie, on a sentit d'entrée de jeu que les joueurs la voulait celle là grosse domination en première période, les luziens viennent 2 fois dans le camp lourdais pour 10 points, le FCl domine mais ne concrétise pas on va par 2 fois derrière la ligne sans que l'arbitre n'accorde d'essai... gros travail du pack sur ce match conquete propre, on a avancé au près sur ballon porté sans que les basques soient trop sanctionnés.... deuxième mi temps plus compliqué je pense en partie à cause d'une petite baisse de regime, on aurait pu etre à l'abris tot dans le match mais les basques sont toujours restés a portée de fusil et y ont cru jusqu'à la fin et sur l'action ou Pouey fait en avant je pense pas qu'il soit volontaire, il ne fait pas le geste de taper dans le ballon mais tente bien l'interception, l'arbitrage n'a pas été pour moi très cohérent, l'arbitre n'a pas toujours sifllé de la meme manière mais je pense que sur ce match il fait autant d'erreurs contre le FCL que contre les luziens, bref en résumé un match gagné sur l'envie avec 1 seul petit point qui donne un bonus aux basques sur l'ensemble du match c'est je pense généreux pour les basques qui pendant les 3/4 du match on été complètement dominé mais dominé n'est pas gagné.
Le pack faut un match énorme simon et Tashrique font quasiment tout le match en première ligne, on les a vu au four et au moulin, Cazalot imperial comme d'habitude, une seconde ligne vaillante et une troisième ligne qui a pas mal courru et gratté de ballon mention à Arino dont on parle peu mais qui fait une saison énorme, Taulanga fait son match aussi comme d'habitude très percutant, derrière on a vu des choses pas mal un bel essai, quelques relances mais surtout du jeu au pied tactique plutot pas mal entre Caussade et Pouey.

Allez FCL
squaregarden

champion de France (6)
champion de France (6)

Haut de page

Messagede philippe ›› 28 Fév 2010, 20:52

merci pour ces résumés , le plus gros regret c'est le point bonus laissé a st jean dommage
philippe

Champion de France (8)
Champion de France (8)

Haut de page

Messagede Batsurguère ›› 01 Mar 2010, 09:19

Puisque Square garden me le demande par ailleurs, je vous donne mon ressenti du match. Tout d'abord je n'ai pas retrouvé le St Jean des années précédentes. Bien faible dans son jeu, même sur la mêlée. Où est la force basque?
Pour le FCL, du bon avec cette volonté d'enfoncer le clou devant avec une domination à l'impact. Puis on se met le doute avec l'essai encaissé. Bel effort pour recoller au score. mais quand on est mené, il faut prendre les points qui s'offent au pied (vers la demi-heure et pénalité sous les poteaux). En début de seconde mi-temps, il faut reprendre touche après un premier maul écroulé (et le carton?). L'arbitre serait peut-être allé sous les poteaux. bHeureusement Pouey passe la pénélité pas facile. Puis c'est la panique. Pas forts dans nos têtes. On veut attaquer quand il faut occuper, on ramène sa fraise quand l'arbitre siffle une pénalité pour nous. Bref, on revient à un petit niveau pendant 15 minutes. Quant au coaching, va comprendre... Au vu du niveau de l'adversaire, il reste un peu d'espoir de faire un coup chez les Basques.
Batsurguère

Balandrade
Balandrade

Haut de page

Messagede relance_de_l'enbut ›› 02 Mar 2010, 09:33

C'est dingue d'etre à ce point aveuglés! Tout votre paradoxe résumé dans ce post. D'un coté on a une équipe de Saint-jean la plus faible vue depuis ces dix dernieres années et de l'autre on ne s'inquiete meme pas du fait que l'on ait eu toutes les peines du monde à s'imposer. Toutes les petites erreurs que tu cites ne se regleront pas en 3 semaines et je pense qu'on doit se resoudre et se dire aussi qu'on a l'équipe du FCL la plus faible de ces dix dernieres années!
Alors qui sera le plus faible? Pour l'instant gros avantage à Saint-jean avec cette courte tres courte trop courte defaite à Béguère!
relance_de_l'enbut

Equipe 1
Equipe 1

Haut de page

Messagede Batsurguère ›› 02 Mar 2010, 18:13

relance_de_l'enbut a écrit:C'est dingue d'etre à ce point aveuglés! Tout votre paradoxe résumé dans ce post. D'un coté on a une équipe de Saint-jean la plus faible vue depuis ces dix dernieres années et de l'autre on ne s'inquiete meme pas du fait que l'on ait eu toutes les peines du monde à s'imposer. Toutes les petites erreurs que tu cites ne se regleront pas en 3 semaines et je pense qu'on doit se resoudre et se dire aussi qu'on a l'équipe du FCL la plus faible de ces dix dernieres années!
Alors qui sera le plus faible? Pour l'instant gros avantage à Saint-jean avec cette courte tres courte trop courte defaite à Béguère!

Pas de soucis, la relance. On est pas aveuglés puisqu'on dit la même chose. Ce n'est pas l'équipe de Lourdes la plus faible de ces 10 dernières années, mais c'est celle qui joue le plus mal, sans idée, avec juste ce qu'il faut d'agressivité, mais pas trop non plus. Et ok avec toi, St Jean n'est pas brillant, c'est là que je trouve un petit espoir.
Batsurguère

Balandrade
Balandrade

Haut de page

Messagede squaregarden ›› 02 Mar 2010, 19:49

Je rejoins Batsuguère, pour moi ce groupe n'est pas le plus faible des dix dernières années, c'est le plus faible en quantité c'est sur et sur certains matchs il y a eut trop d'absents pour pouvoir rivaliser, nous n'avons pas eut de buteur fiable sur certains matchs qui nous coutent à la sortie ou des victoires ou des points de bonus perdus, c'est sur Saint Jean a un gros avantage sur le FCL, et le maintien du FCL passera certainement par un exploit la bas mais il faut y croire la première mi temps du FCL dimanche peut donner des espoirs....mais les joueurs devront mettre autant d'intensité sur 2 mi temps choses que nous n'avons pas vu encore depuis le début de saison.

Allez FCL
squaregarden

champion de France (6)
champion de France (6)

Haut de page

Messagede relance_de_l'enbut ›› 03 Mar 2010, 09:41

Et tu crois sincèrement qu'ils y arriveront comme par magie lors d'un match couperet ou la pression sera enorme sur leurs épaules alors qu'ils n'ont jamais reussi à le faire de toute la saison. Peut etre apres tout, meme si je n'y crois pas vraiment en tout cas je l'espere de tout coeur mais je mise plus sur un maintien en F1 sur tapis vert cette année. Mais pour cela il faudrait engrenger quelques petits points de plus
relance_de_l'enbut

Equipe 1
Equipe 1

Haut de page

Messagede squaregarden ›› 03 Mar 2010, 11:20

Ca arrivera à un moment ou un autre en tout cas j'espère, et choses que nous n'avions peut etre pas c'est un buteur, Pouey est impécable depuis son retour, et ca peut faire lé différence car dimanche dernier si Saint Jean y croit jusqu'à la fin c'est grace au buteur qui leur a permis de coller au score tout le temps, alors ca peut faire le petit plus qui a manqué cette année au fCL, aet si nous n'avons plus de blessées, un groupe qui se soude et qui y croit pourquoi pas un petit miracle? après tout on est à Lourdes, et comme tu dis il faudra engranger des points pour un éventuel repechage sur tapis donc autant mettre toutes les chances de notre coté, mais pour l'instant le FCL est toujours en course pour le maintien, il faut pousser avec eux jusqu'à la fin, après il sera temps de tirer un bilan constructif pour l'avenir du club.

allez FCL
squaregarden

champion de France (6)
champion de France (6)

Haut de page

Messagede michel ›› 09 Mar 2010, 13:26

Bonjour messieurs
je réponds à Thibo,qui conteste l'essai marqué par st jean de luz;
Au ralenti,on voit très bien,lorsque Inda s'écroule en en-but,la ligne de touche est bien apparente;
Votre 9,qui plaque,et votre 14 qui regarde,peuvent en témoigner.
le luzien est en touche ,les bras levés....désolé
Autres choses:Le rugby ne se joue pas à 9: 8 avants et un buteur...
les aléas d'une saison,font,qu'un club risque de descendre,alors que d'autres,trangressent les régles de l'amateurisme
Quand on arrive à un déficit de 200.000 eurs,on est hors jeu d'office....mais on parade en Jean Prat...
cette fin de saison sera pénible pour nos deux clubs qui ne méritent pas de decendre.
Vous avez vos blessés,nous avons les nôtres:Souhaitons que tous soient remis pour le match retour.
Bonne route et que le meilleur gagne.
michel

Poussin
Poussin

Haut de page

Messagede squaregarden ›› 09 Mar 2010, 21:06

L'essai luzien est limite, à vitesse réelle c'est bien difficile de dire si il passe en touche ou pas; l'essai est accordé c'est pas là que la saison lourdaise se jouera , Saint Jean a été ultra realiste en première mi temps, mais c'est le jeu, c'est le rugby dominer n'est pas gagner, le rugby ne se joue pas 9 comme tu dis mais malheureusement en federale 1 c'est souvent le cas.... un bon pack et un bon buteur font souvent la différence, très souvent meme, et cette saison le FCL n'a pas eut de buteur régulier et fiable, et de lignes arrières capable de faire la différence comme par la passé.

ET moi aussi je trouve affligeant qu'un club comme Cahors qui a déjà eut un trou de l'ordre de 200000€ en 2008 seulement 2 ans après se retrouve encore avec un manque de 260000€ environ pour un budget de 750000€ :shock: c'est juste énorme, le problème de gestion de ce club est quand meme énorme! LA ce n'est plus vivre au dessus de ses moyens, c'est de l'irresponsabilité mais bon on verra par la suite les décisions prises envers ce genre de club.
En tout cas en fin de saison un de nos de club descendra sportivement, mais j'espère que nous pourrons nous recroiser très vite en fédérale1 :wink: c'est toujours agréable d'aller sur la cote de basque, que le meilleur gagne et espérons que l'enjeu ne tue pas le jeu
Allez FCL
squaregarden

champion de France (6)
champion de France (6)

Haut de page

Messagede michel ›› 21 Mar 2010, 13:51

:lol: à Batsurguère
Sur quoi te bases-tu pour affirmer que St jean est l'équipe la plus faible depuis 10 ans?
Dans une poule pas si évidente,avec un peu plus de réussite,nous pouvions terminer 2ieme
Pour preuve,tu comptes le nombre de bonus,et tu verras bien que certains résultat auraient pu être inverser.
Quand,dans l'inter-saison,tu changes une 1ere ligne,et,qu'à Lourdes,cette 1ere ligne n'y était pas pour cause de blessés,celà peut expliquer certaines choses.
Puisque,nous sommes si mauvais,heureusement que Bernadette vous donne un coup de main en fin de match,sinon ,quels auraient été vos commentaires..... :lol:
Les pénalités récoltées dépendent des fautes ou de l'anti-jeu: Qui a fait le plus de fautes?
Si monsieur Pouey n'avait pas été là,quel aurait été le résultat?
En sport,il ne faut jamais être catégorique,mais ..modeste
michel

Poussin
Poussin

Haut de page

Répondre
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2  

Legende des rangs Afficher la légende Cacher la légende

Mini pousse Débutant (1 message)                         Champion de France 1948 Champion de France (1 titre) (150 messages)

Mini-poussin Mini-poussin (10 messages)                Champion de France 1948, 1952 Champion de France (2 titres) (200 messages)

Poussin Poussin (20 messages)                        Champion de France 1948, 1952, 1953 Champion de France (3 titres) (250 messages)

Benjamin Benjamin  (30 messages)                    Champion de France 1948, 1952, 1953, 1956 Champion de France (4 titres) (300 messages)

Minime Minime (40 messages)                         Champion de France 1948, 1952, 1953, 1956, 1957 Champion de France (5 titres) (350 messages)    

Cadet Cadet (50 messages)                           Champion de France 1948, 1952, 1953, 1956, 1957, 1958 Champion de France (6 titres) (400 messages)

Balandrade Balandrade (60 messages)                  Champion de France 1948, 1952, 1953, 1956, 1957, 1958, 1960 Champion de France (7 titres) (450 messages)

Crabos Crabos (70 messages)                         Champion de France 1948, 1952, 1953, 1956, 1957, 1958, 1960,1968 Champion de France (8 titres) (500 messages)

Reichel Reichel (80 messages)        

Nationale B Nationale B (90 messages)          

Equipe 1 Equipe 1 (100 messages)        

• Haut de page
  • phpbb ©